Compte rendu de l’action anti-foie gras

Place de Jaude, samedi 29 novembre 2008

29 novembre, Place de Jaude. Trois Vaches (Monique, Vanessa et Jane) ont distribué des tracts et ont fait signé des pétitions pour les canards et les oies torturés pour leurs foies. Nous avions demandé le kiosque des associations, mais la mairie l’a donné à Greenpeace bien qu’ils le demandent après nous. Nous nous sommes présentées à l’équipe Greenpeace, qui était très contente qu’on soit à côté d’eux. Une jeune femme dans l’équipe, Sylvie, était sur la liste Vacherouge il y a quelques années. (JPG) (JPG) Parce qu’on n’avait pas le droit de mettre une table, on a trouvé un support vertical : la structure en bois autour d’un arbre. Avec le scotch de Greenpeace nous avons collé la banderole anti-foie gras autour de la structure, et en dessous nous avons collé les images (le vent les emportait sinon). C’était super efficace, les passants ne pouvaient pas rater notre galerie d’art.

On avait de la chance parce qu’une manifestation pour l’éducation nationale s’est terminé juste à côté de la place de Jaude, et beaucoup de manifestants ont accepté nos tracts et ont signé la pétition. Un étudiant de la fac d’anglais a pris des pétitions à faire signer, il les apportera à la peña dans deux semaines. Nous sommes restées sur la place de 14h à 16h30 ; on est parti quand il commençait à faire vraiment froid. Toutes les trois, on avait l’impression que l’après-midi était une réussite. Nous avons décidé d’y retourner samedi prochain, et pourquoi pas tous les samedis jusqu’à noël ?

Il faut souligner que les banderoles, les images, les tracts, les pétitions, et les vestes de militant sont fournis par l’association L214.

Jane pour les Vaches Rouges

Les vaches rouges, 3/12/2008

privé

Copyright © les Vaches Rouges 2006-2007 - Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France
Contact: 06 26 52 20 02 / courriel
RSS 2.0