9e Journée Internationale pour les Droits des Animaux

Actions de sensibilisation

Le 10 décembre, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, des manifestations auront lieu dans le monde entier pour la reconnaissance des droits fondamentaux des animaux non humains dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux.

Plus de vingt-cinq actions de sensibilisation sont prévues le week-end du 09 et du 10 décembre 2006 à Paris et en province, ainsi qu’en Suisse et au Luxembourg pour promouvoir les droits des animaux à n’être ni tués, ni torturés, ni exploités, ni maltraités d’aucune manière.

À Clermont-Ferrand, une action d’information sera organisée samedi 9 décembre à partir de 17h00 autour de la statue de Vercingétorix dans la Place de Jaude.

Les militants mobilisés à l’occasion de cette Journée Internationale distribueront un tract de sensibilisation ainsi que la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) qu’ils demanderont aux passants de signer.

A la nuit tombante, des bougies seront allumées à la mémoire des animaux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués dans le monde entier.

Pour connaître les actions prévues en France, en Suisse et au Luxembourg, rendez vous sur le site de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux :

-  http://journee-internationale-droit...

Pièces jointes


Le communiqué de presse
Les vaches rouges, 3/12/2006

privé

Copyright © les Vaches Rouges 2006-2007 - Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France
Contact: 06 26 52 20 02 / courriel
RSS 2.0