Kiosque place de Jaude

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, la mairie de Clermont-Ferrand nous a autorisé à utiliser le kiosque de la place de Jaude destiné aux associations.

Ainsi, samedi 13 septembre 2008 nous avons tenu le stand toute la journée, malgré la pluie, le vent, et le peu de passants. Nous avons ainsi pu prendre quelques contacts et communiquer sur les différents sujets pour lesquels nous militons depuis maintenant plusieurs années. Nous avons également repéré les différentes petites choses à améliorer à l’avenir...

La journée a été sympa, comme vous le constaterez sur les photos de la journée.

(JPG) (JPG)

Les vaches rouges, 20/09/2008

Pique-nique juin 2008

Photos et compte-rendu

Dimanche dernier, l’association organisait un pique-nique végétarien et végétalien place du premier mai.

Pendant ce moment très convivial, nous avons eu l’occasion d’échanger plein d’infos sur la cuisine, sur l’actualité de la cause animale, et sur les manifestations de l’association.

C’était aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, qui certainement viendront enrichir les prochaines réunions.

pique-nique
-  Lien vers les photos du pique-nique

Les vaches rouges, 25/06/2008

La peña anticorrida au café lecture du 10 avril 2008

La compassion à travers la littérature

Les vaches rouges, 12/04/2008

Compte-rendu - journée sans viande 2008

À l’occasion de la Journée sans Viande, l’association Les Vaches Rouges avait choisi de partager, lors de la peña du 13 mars 2008 des recettes et plats à déguster végétariens.

(JPG)

Ce fut un moment très sympathique, où nous avons discuté de droit des animaux, de cuisine, ou encore de corrida et de poésie espagnole. Les clients du café les Augustes, installés au comptoir, ont apprécié le houmous de Jane, le cake sucré-salé de Jm. Nous avons échangé avec eux des idées de recettes végétariennes. Nous avons également discuté des prochaines actions locales, depuis la distribution de tractes sur la place de Jaude jusqu’à la recherche des chats perdus...

Les vaches rouges, 17/03/2008

Stop Gavage à Clermont-Ferrand

Le 10 décembre 2007 à Clermont-Ferrand

Voir l'image en grande taille en bas de la page (JPG) Le collectif Stop Gavage, qui milite contre le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras avait entrepris en fin d’année 2007 une tournée des principales villes de France afin de porter leur message.

Ils se sont arrêtés le 10 décembre à Clermont-Ferrand, et ce fut l’occasion pour les membres des Vaches Rouges de venir les soutenir. Un article de La Montagne daté du 12 décembre 2007 rapporte cet acte militant.

Les caméras de France 3 étaient également présentent, comme en témoigne ce reportage :

Visitez le blog du Tour de France de Stop Gavage

Pièces jointes


L’article en grande taille
Les vaches rouges, 4/01/2008

Café animal contre le foie gras

L’association Stopgavage a tourné un film sur la souffrance des canards dans des élevages du sud-ouest de la France. Dans ces deux photos on voit Jean-Marie, Hervé et Muriel horrifié par les images qu’ils sont en train de regarder sur l’écran. 

(JPG) (JPG)


Lien vers les photos : cafe-animal-foiegras-2006

Les vaches rouges, 28/06/2007

Concours de déterrage des blaireaux 2006

Le concours de déterrage des blaireaux 2006 a eu lieu dans l’Allier. Josée et Jane étaient là pour réprésenter les Vaches Rouges. Nous nous sommes rassembleés dans le village avec les autres manifestants, puis on a marché vers le lieu où les chasseurs faisaient leurs "championnats". Ils ont envoyé des portes paroles pour essayer de communiquer avec nous, mais nos points de vue étaient trop différents. La plupart des manifestants étaient vraiment en colère. Ce "sport", qui consiste à creuser dans un terrier où un animal est caché, et ensuite envoyer des chiens pour le déchiqueter, ressemble plutôt à une torture sordide. 

(JPG) (JPG)


Lien vers les photos : deterrage-blaireaux-2006

Les vaches rouges, 28/06/2007

Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire 2006

A partir de 2005 la mairie de Clermont-Ferrand avait interdit à notre association de faire des stands dans la rue. Pour la Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire en 2006, nous avons fait une distribution de tracts à l’endroit où on avait l’habitude de mettre notre table. Mais ce n’est pas la même chose, surtout pour une campagne comme la SMAL où les gens aiment venir au stand pour signer les pétitions et regarder les brochures. Dans les photos on voit Fabienne, Hervé et Harry.

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)


Lien vers les photos : semaine-animaux-laboratoire-2006

Les vaches rouges, 28/06/2007

Philippe, Quentin et Anaïs

Au café animal

(JPG) Philippe était l’ange gardien des Vaches Rouges pendant un an. Le voici avec son fils Quentin et la chienne Anaïs. Son café Le Salinois était notre deuxième maison. Il accueillait les Cafés Animal, il couvrait ses murs avec nos affiches, il était toujours gentil et genéreux avec nous, pour les animaux.
Les vaches rouges, 28/06/2007

Café animal

Des photos de 2005 à 2006

Pendant un an, de décembre 2005 jusqu’à la fin de 2006, Les Vaches Rouges ont animé plusieurs Cafés Animal au café Le Salinois, avenue de la Libération à Clermont-Ferrand. Le patron du café, Philippe Bouilhol, était très gentil, et rendait possible la projection de plusieurs films sur la condition animale. Commençant avec des films sur les élevages de fourrure dans le premier Café Animal, nous avons ensuite présenté un film tourné par le Sanctuaire des Hérissons au café animal » Les Hérissons » au début de l’année 2006. Ces cinq photos montrent un peu l’ambiance de cette soirée.

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)


Voir aussi la gallerie de photos.

Les vaches rouges, 26/06/2007

privé

Copyright © les Vaches Rouges 2006-2007 - Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France
Contact: 06 26 52 20 02 / courriel